Google My Business , un outil méconnu et encore inexploité par les entrepreneurs.

Dans un monde de plus en digitalisé , la recherche via internet ne cesse de croitre.
Selon STASTICA , Chaque seconde ce sont près de 65.000 recherches qui sont faites sur Google par les internautes soit à peu près 5,5 milliards de recherches par jour .
Quel entrepreneur n’aimerait pas être visible lorsque l’on tape le nom de son entreprise sur les moteurs de recherche.
Dans un contexte ou le référencement par les moteurs de recherche deviennent de plus en plus difficiles , des outils comme la fiche GMB ont été conçus pour permettre à toutes entreprise de pouvoir être facilement référencées gratuitement .
Lisez cet article pour en savoir plus.
C’est quoi GMB ?
L’outil Google My Business est un outil de géolocalisation crée par Google et destiné aux entreprises. Il permet de faire apparaître une entreprise en un clin d’œil dans les résultats des moteurs de recherche Google.
Si vous avez un magasin ou une entreprise physique, vous devez utiliser cet outil et essayer de vous positionner sur Google maps et avoir un bon référencement local.
Tout internaute recherchant des entreprises à proximité de sa zone géographique, peut retrouver facilement n’importe quelle entreprise et demander l’itinéraire afin de s’y rendre directement. Ainsi, vous obtenez des gens qui ont plus de chance de devenir vos clients.
L’outil offre aux clients la possibilité de savoir les horaires d’ouverture et de fermeture, le numéro de téléphones, Tant d’informations dont auront besoin vos clients. Ces derniers pourront laisser des avis sur la qualité de vos produits ou services.
Comment créer un compte GMB ?
Pour créer sa fiche GMB, différentes possibilités s’offrent à vous :
- Rendez-vous sur l’outil Google My business à partir de votre compte gmail .
- Revendiquer un établissement sur GMB
Il se peut que votre établissement soit déjà ajouté par une tierce personne ou un local guides
dans Google Maps . Dans ce cas, vous pouvez le revendiquer en passant par la validation.
- Le processus de validation se présente comme suit ;
- Entrez le nom de votre entreprise.
- Choisissez les catégories qui correspondent à votre établissement.
- Avez-vous une adresse physique ?
- Spécifiez votre adresse. Si vous faites la livraison, vous pouvez spécifier les zones que vous desservez.
- Ajoutez votre téléphone et/ou le lien de votre site web.
- Sélectionnez une méthode de validation.
NB : la validation par courrier postal est la méthode de validation par défaut puisque vous devez démontrer que l’établissement vous appartient réellement.
Autres avantages de l’outil Google my business
Avec cet outil, il est très simple de concevoir son premier site Internet.
Apres avoir rempli le formulaire d’inscription, l’outil vous demande ensuite si vous voulez créer un site à partir des informations que vous avez renseigné. il génère automatiquement un lien faisant référence de votre site web qui aura comme sous domaine “business.site”.
Exemple : https://passiondigitale.business.site
Vous pouvez ensuite acheter un nom de domaine sur la plateforme Google.
Cependant si vous rencontrez des difficultés à crée votre site Internet, pourquoi ne pas faire appel à notre agence digitale pour améliorer votre visibilité sur internet. Laissez-nous un message à contact@passiondigitale.ml
Nous ne pouvons pas détailler dans un seul article tous les avantages de ce magnifique outil.
Sur cet article vous a vraiment plu, laissez un avis sur notre fiche ici
≈
Restez connecter et abonnez-vous aux comptes sur les réseaux sociaux pour ne pas rater les autres articles que nous publions chaque mois.
Dans un autre article de blog , nous verrons le tableau de bord pour mieux gérer sa fiche Google My business ; comment ajouter les photos et vidéos de vos produits ou services, comment ajouter d’autres personnes pour vous aider à gérer votre fiche , les outils de pub google Ads , de statistiques , de gestion de formulaires etc….